Comment jouer avec son chien

Comment jouer avec son chien…. Avoir un chien qui aime jouer avec des jouets est un grand avantage lors de la formation de votre chien. Beaucoup de chiens, cependant, ont du mal à jouer avec des jouets. Vous pouvez apprendre à votre chien à jouer avec des jouets et à les utiliser pour motiver votre chien à l’entraînement.

D’abord, choisissez votre jouet.
Vous n’autoriserez pas le chien à avoir ce jouet à n’importe quel moment, sauf quand vous et lui jouez avec.
Lorsque vous ne jouez pas, gardez le jouet dans un endroit où votre chien peut le voir, mais ne peut pas y accéder, comme sur un réfrigérateur ou sur une étagère.
Un bon jouet est celui qui peut être jeté mais ne roulera pas comme une balle. Des jouets en corde tressée, des jouets remorqueurs (balle sur une corde ou Kong sur une corde, etc.), des peluches grinçantes, ou même une balle dans une vieille chaussette sont de bons choix. Un autre bon jouet à utiliser est les peaux de lapin, qui peuvent être achetées auprès des magasins de post-type.
Taquiner votre chien avec des bavardages excités, Le chien sur le jouet – c’est-à-dire « Où est-ce? Qu’Est-ce que c’est? Est-ce que tu le veux? En as-tu besoin? Où est le jouet?
Va chercher le jouet, tout en continuant à lui parler avec excitation et montre le jouet à ton chien – sois dramatique, comme si tu sortais un gros bœuf ou un lapin d’un chapeau!
Commencez à jouer avec le jouet vous-même, le lancer dans les airs, le balancer autour de votre corps, le taquiner devant le visage du chien, le balancer entre vos jambes, etc.
Prenez le jouet et jetez-le. Si votre chien court après, courez avec lui et attrapez-le avant qu’il puisse y arriver, et répétez le taquinant et jouant avec lui. Une autre façon d’y parvenir est d’attacher un cordon ou une ligne de pêche au jouet, de sorte que lorsque vous le lancez, vous pouvez le retirer du chien avant qu’il ne puisse y arriver.
Continuez ce qui précède pendant environ 2-3 minutes, puis prenez le jouet et rangez-le. Vous voulez mettre fin à l’amusement avant que le chien ne se lasse du jeu, et pendant qu’il est encore en train d’anticiper le jouet.
Répétez ce qui précède quelques fois par jour que vous avez le temps. Donnez toujours une bonne quantité de temps entre les intervalles, afin que le chien se détende, calme, « ennuyé » temps entre chaque session de jeu.
Pendant que vous jouez, laissez lentement le chien prendre le jouet. Vous lui permettrez d’y accéder par petits incréments, c’est-à-dire que la première fois il pourrait prendre sa bouche dessus pendant une seconde avant de l’enlever, la deuxième fois il pourrait prendre sa bouche pendant 2-3 secondes, avant de l’enlever , etc. Travaillez sur cette construction jusqu’à ce que le chien tienne le jouet dans sa bouche et que vous puissiez vous engager dans un jeu de tir.
N’oubliez pas d’agir particulièrement excité et maladroit lorsque le chien met sa bouche sur le jouet. Vous voulez travailler sur lui  à ces moments-là, alors il construit un désir d’avoir et de tenir le jouet dans sa bouche.
Terminez toujours le jeu tant que le chien est toujours actif et heureux. Encore une fois, l’idée est de laisser le chien en vouloir toujours plus et d’anticiper davantage, plutôt que de finir quand il en a envie et qu’il est fatigué et s’ennuie.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Résoudre : *
20 + 30 =